Konekti

Konekti est une application web et mobile de matching permettant la mise en relation entre les personnels des laboratoires des établissements du PUI (chercheurs, ingénieurs, etc.) et les industriels.

L’objectif

Une mise en contact plus simple et plus rapide entre le monde académique et les entreprises.

Différentes fonctionnalités sont présentes dans l’application :

Un catalogue

C’est là que les industriels et vous, pourront accéder à la base des chercheurs, brevets et laboratoires inscrits dans l’outil. Bien sûr, Konekti étant un outil innovant, il ne s’agit pas d’un simple moteur de recherche avec plusieurs filtres à manipuler. Vous pourrez écrire dans un champ de texte libre ce sur quoi vous travaillez, votre métier, votre recherche complète le plus précis possible. À la suite de ça, il ne faut que quelques secondes à notre outil pour vous donner uniquement les profils et les données qui vous intéressent.

Une messagerie

Konekti possède directement une messagerie intégrée. Vous pourrez discuter directement avec les personnes rencontrées sur l’application. Un membre de l’équipe de Konekti est toujours présent dans la discussion pour aider et répondre aux deux parties en cas de question spécifique sur un montage d’un projet

Un agenda

Connectez tous vos agendas à l’outil et inscrivez-ici vos prochains rendez-vous avec les personnes rencontrées ou les événements à venir.

Une boîte à outils

Tout simplement un condensé de plusieurs petits outils toujours utiles (un générateur de contrats et de NDA, un calculateur de coût pour monter un projet, etc.).

Votre page publique

L’application vous permet également de mettre à jour votre page publique pour vous aussi apparaître dans les résultats de l’outil et rencontrer également d’autres chercheurs ou industriels qui partagent les mêmes problématiques que les vôtres.

Notifications push

Pour ceux utilisant l’application mobile, des notifications push ou email dont vous pourrez paramétrer facilement leurs fréquences, pour ne rien louper des nouveaux messages entrants ou rendez-vous imminents.

Contactez-nous pour être référencé dans l’outil

si ce n’est pas encore le cas.

Partager cet article

Lire nos autres dispositifs

Organigramme de l'équipe opérationnelle

Photo de Olivier Romain

Olivier Romain
Vice-Président Innovation et Transfert pour CYU

Christelle Ventura
Directrice adjointe en charge de la valorisation des sciences humaines et sociales

Isabelle Hoefkens
Directrice adjointe en charge du pilotage et de l'appui au développement des projets

Odile Dubois
Directrice adjointe en charge du développement économique

Céline Bertin-Guillot
Responsable Marketing

Quentin Bonnefond
Responsable des partenariats

Jérémy Demange
Développement des outils

Anna Vieira
Chargée de la gestion administrative et financière

Ange Anclin
Assistante juridique

Maïlys Dejean
Chargée de communication

Célio Zanotti
Graphiste

Kadija Siby
Chargée de développement et d'accompagnement des startups

La valorisation des Sciences Humaines et Sociales, une particularité unique, propre au PUI CY Transfer.

Dans sa stratégie, le PUI CY Transfer porte un intérêt particulier aux Sciences Humaines & Sociales : il est sur son territoire l’opérateur de leur valorisation socio-économique. Le PUI CY Transfer permet de faire le lien entre les chercheurs en SHS et les besoins concrets des acteurs du territoire. Les travaux sur les enjeux sociétaux – que ce soit l’innovation sociale, l’éducation, les dynamiques urbaines ou les transformations numériques – trouvent ainsi un écho dans les partenariats noués avec les collectivités, entreprises et associations.


La mission de valorisation des SHS vise à ce que les savoirs et les expertises produits au sein de l’université soient pleinement exploités pour répondre aux défis contemporains.

L’appli de rencontre entre chercheurs et innovateurs !

Avec Konekti, vous disposez d’une application (web et mobile) de matching permettant la mise en relation entre les personnels des laboratoires des établissements du PUI (chercheurs, ingénieurs, etc.) et les industriels.

L’objectif : une mise en contact plus simple et plus rapide entre le monde académique et les entreprises.